jeudi 9 août 2018

Un peu de mon univers

Pendant cette forte chaleur de Juillet et d'Août nous avons passé quelques temps dans le living pour y apporter des changements.  Fini le grand fauteuil qui prenait tant d'espace, place à autre chose.

The old one....

Le premier arrivé, un canapé trois places, a été fait sur mesure, revêtement en microfibres (Suédine taupe) qui ne plait pas aux griffes des chats, mon premier critère d'achat ! Quelques jolis coussins, une rampe d'escalier à la couleur vivre, un ton anthracite pour le semainier et l'archelle et voici un autre décor tout en gardant presque le même.



Sur l'archelle des souvenirs de pays lointains, Russie, Thaïlande, Espagne, Egypte....

(comme cette belle Matriochka, souvenir de St-Petersbourg)

Bien en vue, une réalisation d'une artiste de ma commune....

Achetées dans l'Ile de la Cité à Paris, ces deux gargouilles montent la garde le long des escaliers....


Sous une gravure ramenée de Sicile, des paniers et objets divers (j'aime bien tous ces bouchons de vin entassés dans le grand vase dont j'ai chipé l'idée dans un restaurant)

Un joli petit clown suisse et ma première réalisation en décopatch (avec un groupe de copines), passe temps agréable que je reprendrai cet hiver.

Devant la fenêtre un fauteuil en suédine grise, super confortable et léger comme une plume !!!! et au sol ce tapis rappelant le terrazzo


Sages comme des images trois personnages composant une famille, création d'une artiste espagnole

Au fil de mes trouvailles ce vase medicis se garnit un peu plus chaque mois des fleurs que je déniche, 

Ce lampadaire, acheté il y a bien longtemps, tient toujours la place, j'adore ses tendres coloris et les deux têtes de cygnes, tout à côté "le lapin d'Alice" ramené d'un séjour à Kaysersberg et un oeuf en loupe d'Orme.


L'objet le plus cher à mes yeux, ce présentoir et les pipes de mon grand-père paternel qui portent toujours la marque sur leur embout des mordillements du fumeur dont l'odeur du tabac parfumé chatouille encore le souvenir de mes narines.  Combien de fois n'ai-je pas lu cette inscription ? 
"Ma pipe est ma meilleure amie en laquelle toujours je me confie".

Un sofa deux places en Suédine Cognac foncé, avec des peaux de mouton pour faire plaisir à ma petite Mouchou qui y pétrit de plaisir et évacue ainsi son stress.  Sous la table de la salle à manger, le même tapis qu'au salon....

La salle à manger attenante avec ses armoires aux portes vitrées où j'y ai installé vaisselle, verrerie, couverts, serviettes et autres objets dans un joyeux "désordre ordonné".

Et deux tableaux achetés à des artistes locaux.....

accompagnés de ce beau masque de Venise à la belle dentelle dorée...

Voilà mon univers, celui surtout où j'aime m'isoler pour y lire ou écouter de la musique, la TV se trouve dans un autre salon, de quoi contenter tout le monde.

A pluche !
Siam

















4 commentaires:

  1. Les objets qui nous rappellent des voyages ou des personnes aimées ou amies complètent notre univers et font de notre intérieur un lieu unique et réconfortant et où lorsque l'on y revient après une absence courte ou plus longue nous fait dire : "on est bien à la maison " ! Vous avez bien travaillé , tout est réfléchi et que dire des tapis qui se fondent vraiment bien avec le sol et le peps de la rampe qui donne de la modernité à la montée d'escalier , je suis moins fan de la lampe mais j'adore la famille en bois espagnole et tu m'as fait sourire hier on est allé prendre le frais à Kaysersberg (on croyais prendre le frais mais même à 10 h du matin c'était déjà la fournaise et ce malgré les orages annoncés que l'on n'a pas eus !). Aujourd'hui pluie et vent le jardin respire ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. coucou, j'apprécie ton univers !!
    j'aime ces souvenirs et ton environnement, comme toi j'ai besoin de choses comme cela
    je te souhaite une agréable journée

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! Un très joli et charmant univers où il doit faire bon se poser au milieu de tous ces objets souvenirs de voyages ou simplement de coeur. Tes mises en scène, aussi bien au jardin qu'à l'intérieur sont vraiment parfaites et très réfléchies. Bravo et merci pour ce joli moment déco. Bisous et douce journée.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. Et bien voilà, à défaut de t'occuper de ton jardin qui cuisait, tu t'es occupée de ton intérieur et tu t'es fait du bien de cette même façon.
    Les chats vont apprécier cette atmosphère cosy et cette jolie laine de mouton présente sur le canapé!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer