dimanche 26 août 2018

Bientôt la rentrée


Nous avons demandé la pluie et la voilà à nos portes, je pense que la semaine qui s'annonce sera bien humide avec toutefois des températures encore agréables.  

"Tequila"

Jardiniers et jardinières à vos truelles, bêches, râteaux, sécateurs, etc....  nous allons pouvoir batifoler à notre guise dans une terre collante.... et oublier le temps qui passe en prenant un grand bol d'air plus frais.

J'ai déjà effectué quelques achats car en jardineries les lavandes s'en vont comme des petits pains, vous pensez à quelques euros la pièce on serait stupide de ne pas sauter sur l'occasion ! 

Les premières anémones sont présentes sur les stalles mais il parait qu'après le 1er septembre de gros arrivages sont prévus et je trépigne d'impatience de pouvoir faire mon marché, en attendant, je me contente des miennes, "Pamina" "Prins Heinrich" "Honorine Jobert" et "Serenade"





Déjà des chrysanthèmes, y a plus de saison me direz vous et je suis totalement d'accord, d'ailleurs par esprit de contradiction je n'ai pu résister à ce joli bouquet aux tendres coloris qui me fait plus penser à l'été qu'à la Toussaint, autant en profiter car ces pompons en camaïeux de rose sont du plus bel effet.





Le 55ème Royal concours international de roses nouvelles de la Ville du Roeulx est annoncé pour le week-end des 8 et 9 septembre, à un jet de pierre de chez moi je vais plonger dans l'arène dès l'ouverture, histoire de faire connaissance avec de nouvelles beautés.

 Sedum Mix (nouveau)

Sedum Firecracker (nouveau)

Les hydrangeas recoupés voilà un mois se portent à merveille, 
les revoici tout verts et prometteurs de belles grappes de fleurs 
pour l'an prochain

En attendant je vous offre quelques clichés "gros plans" des belles du jardin qui annoncent doucement la saison d'automne, tout n'est pas fleuri, loi  s'en faut, mais je ne résiste pas au plaisir de faire passer le message..... l'été s'en va doucement, il tire sa révérence un peu plus chaque jour, fatigué d'avoir tant donné de chaleur et la saison de feu qui le suit trépigne d'impatience de pouvoir nous étonner, comme toujours.... la rentrée s'annonce pour petits et grands, oui les vacances ont aussi une fin, toujours trop rapide, mais on ne peut arrêter le temps.



 "Rosendorf Steinfurt", un grimpant

 Aster "Little Carlow" encore timide

 "Hobergine" et "Diamand rouge" prennent de belles couleurs

Ce "Buff Beauty" est vraiment adorable, 
cette année j'ai pu attacher les longues tiges à un support 
pour lui offrir l'occasion de m'épater davantage !


Les sedums plus anciens s'étoffent 
pour offrir un spectacle changeant tout au long de ces prochains mois

Le symphonicarpos "Mother of Pearl" est en pleine floraison


Bonne semaine et à pluche !

Siam


3 commentaires:

  1. On te sent revivre tout comme le jardin !! Douce journée. Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. coucou siam
    tu m'épates, tu as toujours des petites merveilles à nous montrer
    comme toi je suis impatiente, je trépigne en attendant de pouvoir remettre de l'ordre dans le jardin mais j'attends que la pluie tombe abondamment parce que la tout est tellement sec que c'est impossible
    quelle beauté ce chrysanthème, les travaux entrepris par les créateurs n'ont plus de limite mais lorsqu'il s'agit d'un aussi joli sujet on ne peut que les encourager à continuer, je me souviens encore des chrysanthème d'avant qui fleurissaient les tombes, ça a bien changé et c'est heureux
    Passe une très bonne soirée, prend soin de toi
    des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une bel fin d'été bien coloré j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer