dimanche 1 janvier 2017

Merci à vous tous !!!!

N'ayant pas la possibilité de répondre à toutes celles et ceux qui m'écrivent, je profite de cet article supplémentaire pour vous remercier chaleureusement de votre fidélité, vos mots d'encouragement, votre présence chaleureuse, c'est ainsi qu'un blog s'étoffe au fil des jours et que le moteur ronronne, disons que je suis la mécanique et que vous êtes l'essence qui permet l'étincelle.







Sans votre présence je ne sais si j'aurais la même force pour élaborer jour après jour ces articles qui relatent la vie au jardin.  J'en profite pour encourager ceux et celles qui reçoivent peu de messages sur leurs blogs (si il y en a), ils n'ont en rien dévalué car toutes les expériences valent la peine d'être vécues et partagées, souvent un petit coup de pouce est nécessaire pour redonner la pèche et l'envie d'écrire à nouveau, par nos visites plus régulières et petits mots complices.









Je vais donc consacrer ces quelques mois qui viennent à visiter VOS blogs, apprécier vos partages et commentaires, y laisser une trace de mon passage et maintenir ce fil invisible qui nous relie.









Bonne et heureuse année, je vous retrouve donc CHEZ VOUS pour quelques semaines afin de semer les graines de l'amitié et pour ne pas faillir à ma promesse je mets ce blog en sourdine le temps nécessaire.




(Photos prises ce 31 décembre après-midi)

A pluche !

Siam

29 commentaires:

  1. Eh voila encore de superbes photos sous le givre ! bonne et heureuse année Siam que 2017 soit pour toi et ta famille un année de réussite surtout de bonne santé et que tu nous permette encore de rêver de ton dynamisme au jardin
    Bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises Françoise, merci pour tes voeux. Bonne et heureuse année à toi aussi, la santé surtout pour toi et tes proches, une vie heureuse. Nous nous retrouverons sur G+, j'ai envie de m'y balader plus souvent.

      Supprimer
  2. Bonne année à toi, aux tiens et caresses aux greffiers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne et heureuse année Isa, le temps ne se prête plus au jardinage, je ne doute pas que tu consacreras cette période à la peinture !
      Bises.

      Supprimer
  3. Que l'hiver est beau dans ton jardin, Siam !
    Je te souhaite une belle année 2017, pleine de petits bonheurs et de grandes joies, au jardin comme ailleurs.
    Au plaisir de se lire, "chez toi" ou "chez moi".
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aude,
      Chez toi pour ces quelques mois, j'ai besoin de me balader ailleurs que mon jardin, besoin de découvrir les petits trésors cachés. Je vous souhaite ainsi qu'à vos proches une merveilleuse année 2017 loin des tumultes de la vie et une excellente santé. Bises.

      Supprimer
  4. Très beau post dans vos mots et belles photos de jardin. Meilleurs voeux pour cette année 2017 ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, les photos sont aisées à faire en cette période de l'année, pas de soleil ce qui permet de capter les vrais couleurs. Je vous souhaite une belle année, de splendides découvertes. A bientôt.

      Supprimer
  5. Happy New Year Siam.
    I hope that you help to keep the blog ALIVE. Many people dissapear to Facebook these days. Facebook is nothing for me. So cold!! I love to read the story's behind the photo's. And you showed that even in wintertime when no flowers are there, the garden is worth it to photograph.
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You are right Marijke, I do not appreciate too much Facebook and as you I like walking in gardens through blogs, discover is the main thing and that's what I am immediately going to get down. I wish you one very happy New Year 2017, see you later in your beautifull garden.
      Kis.

      Supprimer
  6. C'est si beau ce givre qui recouvre tout même les toiles d'araignées , un jardin enchanté peuplé de fée , de bruns corbeaux, de chat aux yeux perçants ! Voilà une petite goutte d'essence pour faire marcher encore longtemps ton blog ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La goutte d'essence est la bienvenue, tu penses !
      J'ai aussi découvert en réalisant les photos que les araignées étaient encore bien présentes, blotties probablement dans les objets ou comme la grande présentée dans la remise à outils (je l'ai vue c'est une grosse!). Je te souhaite une merveilleuse année ainsi qu'à tes proches et que 2017 nous réunisse dès le printemps. Bises.

      Supprimer
  7. De très jolies photos, tous mes vœux pour cette nouvelle année qui commence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne et heureuse année Stéphanie. Au plaisir de te lire !

      Supprimer
  8. Bonsoir Siam, meilleurs voeux et longue vie à ton blog que je parcours régulièrement même si je ne mets pas de commentaire... Je me rattrape aujourd'hui. J'aime te lire car c'est agréable avec toujours de belles photos et sans chichis. Au plaisir de le lire ici où sur une autre "planète". Dis moi si tu veux des rameaux de rosiers pour boutures suite aux pertes subies lié à la chute de ton arbre. See you...


    THERMIDOR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Thermidor !
      Je te souhaite une bonne et heureuse année, un jardin plein de découvertes et de nombreux partages, une année généreuse pour toi et tes proches.
      Je vais donc avoir le plaisir de me balader chez tant de personnes et découvrir au fil des pages tous les joyaux que je n'ai pu encore voir. A bientôt, ici ou ailleurs.
      Bises.

      Supprimer
  9. Merci Siam, je suis sûre que je vais lire ton prénom sur les blogs au hasard des lectures !
    C'est bien d'encourager certains , je fais comme toi car quelques fois le doute survient. ..
    Belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut encourager ceux et celles qui se donnent la peine de rédiger un article, laisser une trace de notre passage par un petit mot, aussi simple soit il, c'est important et motivant et puis cela crée des liens. OK nous nous croiserons probablement bientôt sur l'un ou l'autre blog. Je te souhaite une merveilleuse année de bonheurs et santé.

      Supprimer
  10. Je te souhaite une très belle année 2017.
    J'aime toujours autant tes photos, on reconnait " ta patte".
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fait rire ! "ma patte de velours ?"
      Bonne et heureuse année à toi et tes proches et à bientôt.

      Supprimer
  11. Nous te souhaitons une excellente année riche en joies et en bonheurs pour toi et tes proches. Que celle-ci soit également riche de projets et pleine de belles réalisations au jardin et surtout accompagnée d’une santé bienveillante.
    Bonne et heureuse année.
    Chantal et Pascal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous deux. J'espère que l'année 2017 sera un grand cru pour vous mais surtout qu'elle vous tiendra en excellente santé. Nos jardins nous rapprochent, nos écrits tissent les liens et les photos nous transportent "chez l'autre".
      A bientôt !

      Supprimer
  12. c'est à moi de te dire MERCI, je me régale tellement avec ton magnifique jardin, très bonne année 2017 et encore beaucoup de fleurs. Bises

    RépondreSupprimer
  13. De bien belles photos très fraîches pour commencer cette année. Je te souhaite plein de bonnes et belles choses et surtout la santé pour 2017, et surtout continue à nous faire rêver avec ton magnifique jardin.
    Bises et très douce soirée
    Michèle

    RépondreSupprimer
  14. Comme tu nous gâtes avec ces jolies photos.
    Je te présente tous mes voeux pour cette nouvelle année viviane: santé, joie, bonheur et zenitude pour 2017!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  15. Tu nous offre de bien jolies photos pour commencer cette nouvelle année. Sous la neige et le givre, les jardins ont un tout autre visage que tu as très bien su mettre en évidence. Tes photos sont superbes...Je te souhaite également une très bonne année 2017. Que cette année t'apporte tout plein de petits et de grands bonheurs. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. C'est un plaisir de venir sur votre blog . Ces photos ont un charme fou , ...mais comment vous faites ?? Ne changez rien ....
    Je vous souhaites une Très Belle et Heureuse Année 2017 ainsi qu'à votre famille .
    Une grosse papouille aux chats .
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Quel beau blog. Le jardin est très chouette et la cour... superbe. Aménagée avec bon goût.
    Belle année 2017 à vous également.

    RépondreSupprimer