samedi 16 avril 2016

Sabrina (1)




Vous rappelez vous que je suis allée dans une jardinerie du coin pour commander trois rosiers Meilland?  Je vous ai déjà parlé des deux arbustifs "Jean Cocteau" et "Princesse Charlène de Monaco" qui ont été plantés en mars en racines nues, ils vont bien et commencent enfin à émettre des petites pousses, je ne pense pas qu'ils seront spectaculaires cette année et je devrai être patiente pour vous les montrer mais je ne m'en fais pas, d'ailleurs "tout vient à point à qui sait attendre" comme le dit si bien le proverbe.

Le troisième, dont je vous ai parlé aussi, est un grimpant qui vient d'être mis en terre aujourd'hui même car il a tendance à filer.  Dans son pot et à l'abri du vent dans la véranda il pousse à vitesse folle, trop à mon goût si je ne veux pas obtenir des branches filasses.



Pour l'implanter nous avons du déplacer la plus volumineuse heuchère du jardin "Dark Secret", un coup de bèche en son centre et voilà deux exemplaires dont le premier a été replanté presque au même endroit mais 50 cm plus loin tout de même pour donner de l'espace au nouveau grimpant, la seconde partie est allée se perdre près du rosier Jacques Cartier, cette heuchère est vigoureuse et je parie que dans quatre ans je devrai encore la diviser.



Voici donc le superbe "Sabrina", créé en 2012 de ton crème avec le centre abricot, le diamètre des roses est de 8 cm - 50 pétales - remontant -parfum fort - hauteur 250/300 cm pour une largeur de 100 cm et cerise sur le gâteau, récompense ADR en 2013. 



Ne le cherchez pas sur le site Meilland car il n'est pas repris mais il peut être obtenu via les grossistes, allez comprendre le pourquoi du parce que....  Je suis ravie d'avoir ce rosier au jardin et bien entendu je vous ferai part de son évolution et ses floraisons .

  

Il est planté à gauche du grimpant "Rosendorf Steinfurth" et de l'autre côté se trouve "Jardibelle ou Parc de la Belle" c'est pourquoi nous avons décidé de relier les deux clôtures par une ensemble en bois.  Entre les deux, le bel hydrangea quersyfolia Snowflake achèvera de fermer le passage.



Misère la différence de tonalité des bois est flagrante (nous n'avons pas su trouver un élément identique en châtaigner), d'autant qu'il a reçu deux couches d'huile de lin ce qui accentue illico son côté rouge, mais en automne ce flashi-flashou pas beau du tout, pas beau du tout... sera disparu et tout rentrera dans l'ordre, j'aime mieux cela car pour l'instant cela me fait l'effet d'une femme habillée d'un pantalon à fleurs et d'un top à carreaux, brrrr j'en attrape de l'urticaire.

A pluche !


Siam


PS : Merci à Monsieur Mathias Meilland pour son commentaire, 
nous voici enfin fixés sur l'avenir de ce rosier !

13 commentaires:

  1. Il est vraiment superbe! Absolument les roses que j'aime! Si en plus il est remontant, parfumé et ADR waouh! Tu as déniché une belle merveille!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois les allemands sont nos testeurs officiels de roses Meilland et ont une longueur d'avance sur nous ! A tous les coups, on va voir Sabrina dans un prochain catalogue français. Il est bien beau ce grimpant, surtout quand sa fleur prend une teinte éclaircie.
    J'ai eu Jean Cocteau aussi, aux nuances orange rosé très gaies.
    Bises Siam, bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. magnifique rose en effet!!
      C'est sûr que les bois vont s'unifier avec les intempéries!
      bonne journée à toi

      Supprimer
  3. Ce rosier est superbe. J'aurais aimé voir ton heuchère mais là c'est l'amoureuse de cette vivace qui parle :) Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourras la voir Lulu sur l'article du 30 novembre 2015 'Juste un p'tit coin vert" classé dans "Flâneries au jardin".
      Bon dimanche.

      Supprimer
  4. Ton nouveau rosier est vraiment beau, je comprends ta crise d'urticaire !! Tu nous en reparlera lorsqu'elle sera terminée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Dommage pour ta crise d'urticaire mais d'ici quelques temps tout rentrera dans l'ordre et tu n'y penseras plus, tu seras en admiration devant le spectacle de tes plantations. Ce rosier est de toute beauté et parfumé, alors j'adore !! J'ai été pas mal absente, garde des petits enfants oblige, pendant les vacances. Bisous et douce nuit.
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits avant le jardin, c'est la vie ! J'espère que tu as magnifiquement profité de ces merveilleux moments.
      Bises Michèle

      Supprimer
  6. Quelle merveille ce Sabrina, tout ce que j'aime. Dis moi du beau monde chez toi avec ces rosiers ? la classe ;-)
    Quant à la déco, oui ce n'est pas génial en ce moment mais avec le soleil, ça va passer et puis avec les floraisons tout va rentrer dans l'ordre.
    Mais bon je suis comme toi, quand j'ai quelque chose dans le nez .... je ne vois que ça !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure toi Caroline qu'une idée vient de germer dans mes neurones (si si ça m'arrive....) je vais détacher une petite languette de la clôture pour avoir le ton exact du châtaignier et courir vite faire fabriquer une peinture pour bois tip top dans le même ton car attendre plusieurs mois risque de mettre ma bonne humeur à rude épreuve, juste attendre un mois que l'huile de lin s'estompe.... non j'y arrive pas avec ce flashi qui me fou tout en l'air, alors aux grands maux les grands remèdes (comme le disait si bien ma grand-mère).
      Bises Caroline.

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Effectivement, SABRINA® a été sélectionné par notre équipe Allemande, comme d'autres variétés sont uniquement diffusées aux USA ou au Japon. Par contre, elle sera certainement au catalogue en France à l'Automne 2017. Je trouve votre blog vraiment super. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre visite et commentaire, voilà qui rassurera de futurs acquéreurs. Ce rosier a un potentiel certain, il fait chavirer les dames alors n'hésitez pas à le reproduire en grand nombre, il va faire un malheur !
      Bien à vous.

      Supprimer
  8. Bonjour,
    j'ai planté cette année Charlène de Monaco juste en craquant sur l'étiquette en magasin, et sur un autre rosier de la même famille, Belle Romantica en admirant ses premières fleurs en jardinerie.
    Ce dernier est déjà superbe mais Charlène est bien pauvre... J'espère qu'il prendra car il me fait rêver sur le net.
    Bravo pour votre jardin absolument superbe, j'espère arriver un jour à votre niveau.
    Belle journée

    RépondreSupprimer