dimanche 22 mars 2015

Passer par le chas (chat) de l'aiguille.....

D'emblée j'ai aimé ce chat à la queue cassée, venu du quartier, inconnu au bataillon.  Cinq ans que ce Monsieur s'invite chez nous, gros matou noir fortement baraqué mais au coeur d'or, jamais de rébellion et moins encore de coups de griffes, non il fonctionne aux ronrons et aux câlins, glouton de surcroît il sait apprécier sa gamelle chez nous, parmi mes chats dont il s'est fait un copain mais aussi un garde du corps pour les défendre des rebellions d'intrus.

Complètement noir nous l'avons appelé "NOIRAUD".




L'an dernier notre "JCV" (oui, un style Jean-Claude Van Damme) est revenu la patte enflée, bien mordu lors d'un combat qui fut probablement épique, alors nous l'avons soigné, chaque jour avec  l'aide du vétérinaire.

Jeudi dernier, comme tous les matins, ce matou non castré attendait à la porte sa pitance..... et quelle ne fut pas ma surprise de le voir si peu fier, ne tenant plus sur ses pattes, tombant sur la droite, complètement hagard n'arrivant même pas à manger correctement dans l'assiette, le regard vitreux et le ventre gonflé avec des miaulements plaintifs.  En l'observant j'ai un peu paniqué, mon Dieu mon chouchou d'amour faisait une thrombose, un AVC, j'étais aussi perdue qu'il ne devait l'être.



Alors nous l'avons conduit chez le véto qui l'a tranquillisé afin de pouvoir procéder à quelques examens sanguins.  Noiraud ne faisait pas d'AVC mais était EMPOISONNE.
Le véto lui a immédiatement fait ingurgiter 5ml d'huile de paraffine, histoire d'évacuer tout l'intérieur du système digestif.  Cinq flacons de perfusion l'ont aidé à évacuer le reste ainsi qu'une piqûre assurant des urines nombreuses pour nettoyer les reins et nous avons attendu 48h00.....

Lorsque nous l'avons conduit chez le véto, dans la salle d'attente un autre couple avec une toute petite chatte venait pour le même problème.  Un quart d'heure avant nous un autre monsieur était venu affolé avec son chat présentant aussi les mêmes problèmes.  Rapidement le véto à compris que nous vivions tous à 100 mètres l'un de l'autre, sur un triangle....  le sang des matous a été envoyé au labo qui a donné sa conclusion : "ORGANOCHLORE" ou plus exactement un poison utilisé pour tuer les corneilles.  Si les corneilles mangent n'importe quoi  les chats, pour ingurgiter le poison,  doivent les manger dans une boulette de viande, ce fut le cas !  Celui là si on lui tombe dessus, ce sera sa fête !!!!

Des trois seule la petite chatte a du être euthanasiée, trop de dégâts.

Nous avons pu tenir Noiraud deux jours à la maison avec pour seul médicament du charbon de bois à ajouter au repas....

Ce matin, il était infernal, grattant partout pour sortir, je lui ai rendu sa liberté après le repas .....  j'espère Mon Amour que tu seras plus prudent à l'avenir......  fait gaffe à la méchanceté des hommes, à la bêtise humaine, la pire espèce de l'Humanité.




Siam

13 commentaires:

  1. Ton récit est vraiment choquant ! Comment agir comme cela au mépris des gens et des animaux !!??

    Cet après midi, je pars voir "le dernier des loups" de Jean-Jacques Annaud.. Il faudrait que ton empoisonneur voit ce film.; je pense qu'il réfléchirait à deux fois

    RépondreSupprimer
  2. C'est triste ça, faire souffrir des bêtes par pure méchanceté, révoltant ! Ces gens là mériteraient qu'on leurs fassent ingurgiter le même cocktail ! Autour de chez vous Siam (100m à la ronde comme vous dites) il suffit de chercher celui qui n'a pas de chats et un jardin bien bêché, rangé au cordeau, un jardin qui ne supporterait pas les "gratouilles" d'un chat sous peine d'être défiguré par de petits monticules ! Jouer au Sherlock Holmes ! Les empoisonneurs au pilori ! Des gratouilles à Noiraud qui s'en sort mieux que la malheureuse petite chatte :-(

    RépondreSupprimer
  3. Récit attendrissant.
    Toujours utile un chat dans un jardin et en plus c'est écolo.

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai jamais compris pourquoi certains prennent les animaux pour des bêtes à éliminer, c'est encore l'oeuvre d'un voisin indélicat malheureusement comme il y en a trop
    j'espère qu'il va se retaper sans trop de soucis
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. J'ai reçu des avis de deux personnes différentes, ne se connaissant pas : ce serait l'oeuvre d'un colombophile (il paraît qu'ils utilisent ce produit pour éloigner les corneilles et les chats qui s'en prennent aux pigeons). Je préviens donc le vétérinaire qui a déjà tel. à un de nos riverains (il n'a pas voulu mentionner son identité) car il suit cela de très près et ne compte pas laisser les choses en l'état, il ira plus loin dans ses recherches. Ce matin, Noiraud est venu manger à la maison, à présent il dort à points fermés dans le fauteuil et me semble bien rétabli, le bonheur !

    RépondreSupprimer
  6. Ton récit fait froid dans le dos, j'ai toujours eu peur de ce genre de chose. Il y a des gens peu scrupuleux et qui causent des soucis. Ton vétérinaire a été dès plus efficace, dommage pour la petite minette qui était plus fragile.
    Je suis contente que ça se termine bien pour Noiraud, mais j'imagine maintenant votre crainte à tous dans les environs.
    J'espère que la gendarmerie va trouver cet abruti et le surveiller pour que vous puissiez tous retrouver la paix et surtout que les minous se promènent tranquillement.


    RépondreSupprimer
  7. La méchanceté et la bêtise humaine n'a plus de limite, le monde devient fou et cruel ! Pauvre matou. Je comprends ton désarroi et ton état d'esprit envers ce voisin indélicat. J'espère que le véto va pouvoir mettre de l'ordre et ramener ce monsieur dans le droit chemin. Caresses à Noiraud et bisous à toi. Bonne journée
    Michèle

    RépondreSupprimer
  8. Tu me fais pleurer...Quand j'étais enfant, mon chien est mort lors d'une campagne de dératisation; cela existait à l'époque!!!
    La bêtise humaine n'a pas de limite...

    RépondreSupprimer
  9. je suis en colère après ses gens qui font du mal aux bêtes

    RépondreSupprimer
  10. Heureusement que le beau ténébreux s'en est sorti... Je ne comprends pas... Les chats tuent -ils les pigeons? Je ne crois pas. Et pourquoi ce gars veut tuer les corneilles? Elles ne tuent pas non plus ses pigeons... Je n'ai pas de chat mais il y en a un certain nombre qui se ballade et aime mon jardin. Ca ne me gêne nullement. Au contraire.

    RépondreSupprimer
  11. Monique D (Maransart-Belgique)24 mars 2015 à 16:29

    C'est une pénible histoire mais qui finit bien pour Noiraud. Il y a de plus en plus de personnes malintentionnées en ce monde.
    Pendant que j'écris ces quelques lignes, une corneille vient frapper sur la vitre. Que vais-je lui faire ?? Tout simplement la faire fuir. Elles me font cela aussi à 5 h du matin...
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai jamais compris et ne comprendrai jamais je crois que des gens puissent être aussi cruels. Il est vrai qu'il y a des personnes que tout dérange. Quand j'étais encore enfant, j'ai vu un de mes chats revenir à la maison avec deux pattes sectionnées. La pauvre bête s'était fait prendre dans un piège. Souvenir atroce. Elle a du être euthanasiée. Nous avons eu plusieurs chats qui ont disparu. Du jour au lendemain, plus de nouvelles. Quand je me suis mariée, j'ai repris des chats. D'abord un, puis deux, puis un troisième (un SDF). Comme ici, les chats disparaissent également, j'ai décidé d'en faire des chats d'intérieur. Un comble en pleine campagne...Mais pas d'autres solutions si je veux les garder. J'ai une chatte que j'ai depuis treize ans. Elle n'aurait jamais atteint cet âge si je l'avais laissée gambader. Pas de soucis, elles prennent l'air. Comme mon terrain est en pente, à l'arrière de la maison, ma terrasse est en hauteur. Quand il fait bon, elles adorent squatter les chaises de jardin et se prélasser au soleil. Heureusement que Noiraud s'en est sorti....Pourvu que cela ne lui arrive plus....

    RépondreSupprimer
  13. Ne comprenant pas ton post d'aujourd'hui je suis revenue en arrière pour comprendre ce qui était arrivé à Noiraud. Mon dieu quelle horreur ! Comment certaines personnes peuvent commettre des actes aussi abominables ! Malheureusement, habitué à la liberté tu ne peux le garder "prisonnier" plus longtemps, même si c'était pour son bien. J'espère de tout cœur qu'il ne lui arrivera plus rien.

    RépondreSupprimer