mardi 11 mars 2014

Quelques travaux d'aménagement décoratifs....(1)


Tout en me "retapant" de ma stupide chute, nous avons profité de ces quelques beaux jours pour continuer l'embellissement du jardin (encore et toujours lui).

Bon d'accord le tabouret me fut bien utile puisqu'il m'a donné la possibilité de travailler assise car rester oisive je n'y arrive pas et sous ce beau ciel bleu il m'est difficile de garder les bras croisés. 

Nous avons donc réparti les tâches, mon époux a nettoyé et peint les murs, tendu les nouveaux fils, peinturé la petite porte d'accès au jardin et je me suis occupée des arches (qui soit dit en passant on tout de même demandé quelques jours pour être présentables : consolidation des attaches, ponçage au papier de verre et deux couches de lasure).

Ce que je trouve agréable dans ce genre d'histoire c'est de pouvoir se perdre aux rayons du magasin à contempler les palettes de coloris, on les choisirait toutes ainsi présentées et finalement le tri ne s'avère pas toujours aisé : "Je prends cette couleur, oh celle-là comme elle est belle et tu as vu le ton de cette troisième ?"  finalement j'avais trop peu de mains pour tenir les boîtes et j'ai bien du faire un choix si je ne voulais pas bivouaquer devant le magasin.

Pour la couche de base des murs, suivre les conseils du spécialiste pour être certaine du bon résultat ! (il le fut) et pour la finition, non problem - je connaissais la composition du mélange qui se décline sur trois tons chez nous (taupe très clair, moyen et quelques touches de foncé) voilà......





Quant à la lasure des arches nous avons opté pour la note au dessus de l'Incolore  : "Pin maritime".




Pour égayer un tantinet la barrière décorative au jardin  et la plaque récupérée qui va me servir de support déco (j'y reviendrai) , je souhaitais un ton vif et joyeux et j'ai hésité entre "Bleu de  Provence", "  Aubergine" et "Lilas" et après xxx minutes d'hésitation, c'est le chant des cigales qui l'a emporté,






parce que finalement - dans la foulée pour corser le bazar (surtout s'en m'en donner à coeur joie) devant les possibilités offertes dans cet antre d'Ali Baba, en un éclair - j'ai décidé de changer le coloris de la porte du jardin qui se décline en vert depuis bientôt 35 ans (ras le bol tout de même).  Question peinture pour fer il n'y a pas vraiment une flopée de choix, alors j'ai opté pour ce bleu foncé qui s'accordera .....au Bleu de Provence !



et tant qu'à faire...... celui-ci y est passé aussi car j'ai trouvé que le ton initial tranchait trop peu sur le mur clair



Je ne sais si c'est ainsi chez vous mais lorsque le travail se termine on se dit "on est tranquille maintenant, ENFIN PROFITER DU JARDIN ASSIS SUR LE CANAPE A SIROTER UN CAFE CORSE"..... hum.. vous dites, ai-je bien entendu ???? pincez-moi que je me réveille.  

Et les arches, elles vont se monter seules ?  Pfffff.

Siam


7 commentaires:

  1. Je suis fan de ta barrière bleue. Et je trouve que tu as bien fait d'accord le reste avec la même couleur :-)
    Fais attention à toi malgré tout, après ta chute ça ne serait pas très raisonnable d'en faire trop !
    Des bizoux,
    Laly

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, pour quelqu'un qui devait être en convalescence, tu n'as pas chomé! Ton mari a bien travaillé, tu pourras le feliciter!
    Tes treillis sont top! et cette entrée, j'ai hâte de la voir cet été avec tous ces changements!
    Prends soin de toi tout de même et n'en fait pas trop!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue qu'hier j'étais sur les rotules.... donc maintenant au chaud, au calme..... je vais lire et continuer les médocs. Mais si contente que tout cela soit fait. Jacques a beaucoup travaillé c'est vrai et il se repose aussi. Le montage des arches se fera "selon notre humeur" cette fois.... rien ne presse.

    RépondreSupprimer
  4. Tu en as fait du bon boulot
    Perso, je préfère de loin le bleu, c'est superbe .... je croyais même que ton muret allait y passer aussi
    Soigne toi bien et fais attention à ne pas trop en faire, tu risques de le payer plus tard
    Excellente soirée

    RépondreSupprimer
  5. ha les rayons peintures des magasins de bricolage... haut lieu de perdition ! et mon homme est pire que moi :p pas un pour rattraper l'autre :p mais la couleur c'est important ! un ton c'est un ton, entre un artiste et une rêveuse croit moi ce sont des choses sur lesquelles ont ne plaisante pas :p
    Prend quand même le temps de te soigner correctement hein !
    Vivement le résultat à la belle saison :)
    Bonne soirée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. difficile de résister à l'appel du jardin quand le soleil donne !

    RépondreSupprimer
  7. Un petit mot pour vous remercier pour le gentil com laissé chez moi sur ma table "petite robe noire". Bienvenue dans mon univers et par là même je découvre le votre avec plaisir. Si il y a une news je vais m'y inscrire de ce pas.
    Une très bonne soirée. Amitiés
    Michèle

    RépondreSupprimer