mercredi 19 février 2014

Elle sentait bon pourtant.....
 

Voilà la glycine rose est aussi partie du jardin.  J'ai l'impression de revivre, de retrouver de l'espace et de la lumière et un autre projet se met en place.

Me dire aussi que ce chemin bétonné nous allons pouvoir le réemprunter et laisser la pelouse reprendre sa beauté.  Nous avons passé toute la journée dehors, je pense que ce soir nous dormirons comme deux loirs, à moins que je ne sois trop fatiguée pour fermer l'oeil.

Il y a trois jours..... rappelez vous


Ce matin en voyant le capharnaüm sur la terrasse j'étais prête à foutre le camp....



Alors nous avons travaillé, arraché les clôtures, enlevé les attaches, coupé chaque branche, taillé et taillé encore pour finir le travail à la tronçonneuse.





A 15h00 tout était coupé et je suis restée ensuite pour enlever les branches, nettoyer et rendre l'endroit plus présentable.  A l'heure du repas je me suis dis "basta", il ne reste plus que l'évacuation des déchets, laissons en un peu pour les prochains jours.

Pour se rendre compte du travail fourni, un avant/après :




Prochaines étapes : nettoyer sol et mur avec un produit contre les mousses, passer au Karcher, peinturer et placer de nouveaux fils, ensuite seulement nous pourrons  monter les arches et les garnir de plantes, la météo décidera du planning.  L'enlèvement des souches se fera mais à une date non définie.

PS : merci aux chats pour leur soutien en venant se faufiler entre nos jambes, pour leurs courses-poursuites au travers des branches et surtout à la petite Mouchou pour ses approbations sur le travail accompli, c'est bon de se savoir soutenu.... "Miaouw".




Siam

5 commentaires:

  1. Bravo à vous! Quel travail!
    J'imagine les nombreuses hesitations avant d'attaquer un tel chantier!
    et maintenant que tout a été enlevé, j'ai hâte de voir le projet qui va se mettre en place!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sophie, les hésitations sont venues au fil des ans, au fil des jours et puis, comme toujours chez moi, la guillotine tombe et c'est irréversible. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleux petit jardin, courageux jardiniers , douceur des petits compagnons à 4 pattes , j'adore votre blog et la façon de "conter" votre amour pour ce jardin de 4a50 et de repousser les clôtures de votre paradis pour y mettre toutes vos envies ! Continuez je vous suis dans vos aménagements , pauvres glycines RIP , Bonne soirée Michèle

    RépondreSupprimer
  4. Soyez la bienvenue Michèle, oui pauvres glycines et si j'avais su je ne les auraient jamais plantées, il faut beaucoup trop de place, consacrer beaucoup de temps pour les garder belles, du boulot dont on ne se rend pas toujours compte en les voyant. En été elles offraient la fraîcheur, c'est ce que je regretterai le plus.

    RépondreSupprimer
  5. tu parles d'un boulot ! et la souche, impressionnant ! je suis d'accord avec les chats Miaouw !

    RépondreSupprimer