mercredi 5 février 2014

Achillées par ci, achillées par là


J'aime bien les achillées et mon jardin aussi.

Il faut admettre que c'est une plante qui se plait en terrain sec, plein soleil et qui ne demande pas trop d'entretien.  Alors je ne m'en prive pas et puisque je suis tombée sous son charme l'an dernier j'ai décidé de composer une famille.  

J'ai donc passé commande auprès de deux pépiniéristes, histoire d'être correctement servie lors de la prochaine foire aux plantes d'Aywiers.  Un peu tôt me direz-vous, non je me suis rappelée l'histoire du lièvre et de la tortue et me suis jurée de me retrouver avec la carapace sur le dos !

Chez Happy vivaces/Belgique (http://www.happyvivaces.be) voici une couleur douce qui me fait fondre et pour un joli contraste j'associerai cette achillée au rosier "Manhattan blue"


Aux Pépinières Chombard/France (http://vivaces-en-conteneurs.com) je m'y suis donnée à coeur joie

·         celle ci est destinée à garnir le pied du rosier "Acropolis" qui se trouve à un mètre du rosier "Tequila", j'ai donc choisi une couleur neutre pour marier l'ensemble



·         une tonalité un peu particulière que j'associerai à "Crocus rose" et "Comte de Champagne", histoire de réveiller le jaune des roses



·         et celle-ci, au nom impossible, garnira probablement le pied de "Sweet Juliet" ou peut-être celui de "Constanze Mozart",  c'est en la voyant réellement que je déciderai de son emplacement.



·         cette belle cerise garnira le pied de "James Galway"





Celle ci est déjà au jardin.... au pied du merveilleux grimpant "Sir Paul Smith" de P. Beales


Tutti frutti Wonderful Wampee



Voilà déjà une partie de ma commande dévoilée, mais d'autres merveilles ont encore été réservées que je vous ferai découvrir un peu plus tard.


Siam

2 commentaires:

  1. L'achillée c'est une plante que j'adore, j'ai succombé l'an dernier également à ce coloris blanc. J'avais déjà essayé d'autres variétés mais plantées trop humide et trop à l'ombre, elles préfèrent le soleil et quand elles se plaisent, je pense que rien ne les arrête. C'est sûr d'autres variétés vont rejoindre leur cousine pour la saison prochaine. Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu nous diras quelles variétés tu choisiras, toujours intéressant d'avoir les commentaires des copines. Oui soleil et terrain sec = réussite.
    Bises

    RépondreSupprimer